Transformation des titres de la formation professionnelle maritime

A l’occasion des Assises de la pêche et des produits de la mer 2023, Hervé Berville, Secrétaire d’Etat à la Mer, a annoncé un certains nombres de mesures, dont des mesures de simplification administratives.

C’est dans ce cadre qu’il a confirmé un délai supplémentaire de 6 mois pour permettre aux marins de procéder à la transformation de leur titre de formation professionnel maritime. Au lieu du 31 décembre 2023, cela porte au 30 juin 2024 l’échéance définitive pour effectuer toutes les démarches nécessaires à la transformation des titres. Cette transformation des titres implique que certains certificats soient à jour (CFBS, CRO, Médical, …) et que l’aptitude médicale soit vérifiée. La direction de la mer invite donc les marins-pêcheurs à se faire connaitre auprès de l’Ecole de Formation Professionnelle Maritime et Aquacole (EFPMA) de Trinité afin qu’ils puissent s’inscrire dans le planning de formation. La personne contact est M. BURGOS. Cette demande d’inscription est à formaliser auprès de l’EFPMA avant le 31 décembre 2023.

Le service économie bleue (référente formation professionnelle : Claudia ROTIN) de la direction de la mer se tient à la disposition des marins pour toute information complémentaire.

Toutes les démarches administratives pour la transformation des titres des marins-pêcheurs devront être terminées au plus tard le 30 juin 2024.

Partager la page

Sur le même sujet