Réglementation concernant la pêche maritime de loisir de la langouste dans les eaux martiniquaises

La pêche de loisir de la langouste est fermée depuis le 01 juin et jusqu’au 30 septembre prochain. La capture de langouste par les pêcheurs de loisirs et pêcheurs non professionnels est donc interdite, de jour comme de nuit par arrêté préfectoral n°R02-2019-04-08-004 du 8 avril 2019.

Cette mesure qui entre en application chaque année vise à assurer une pêche durable et responsable en Martinique et préserver l’exceptionnelle biodiversité marine de l’île.

Il est aussi rappelé que la pêche au lambi est interdite depuis le 01 janvier jusqu’au 30 juin et que toute activité de pêche à l’oursin est interdite.

Des contrôles en mer et zone côtière auront lieu de jour comme de nuit, en semaine et le week-end pour s’assurer du respect de cette réglementation. Les infractions constatées sont des délits passibles d’une amende de plusieurs milliers d’euros et de la saisie du matériel de pêche et de tout ce qui a pu servir à l’acte de braconnage.

La Direction de la Mer veille au quotidien à la préservation des ressources halieutiques et de l’environnement marin de la Martinique.

Partager la page