Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Mesures de lutte contre la propagation du virus Covid 19
 
 
 
 
FAQ
 
ouverture de l’accueil au public
ouverture de l’accueil au public
 
Plans sanitaires
L’arrêté préfectoral encadrant la pratique des activités nautiques et de plaisance impose la rédaction d’un plan sanitaire aux personnes et entreprises louant ou exploitant des navires de plaisance.
 
Questionnaire navires de plaisance - Sailing boat survey COVID 19
Questionnaire navires de plaisance - Sailing boat survey En raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du virus Covid-19, la Préfecture et la Direction de la Mer de la Martinique ont mandaté la Marina du Marin afin d’établir un état des lieux afin de mieux connaître l’état sanitaire des populations confinées à bord des navires de plaisance dans la baie du Marin et de Ste Anne.
 
Recommandations pour limiter le risque de diffusion du virus à bord des navires de pêche
Recommandations pour limiter le risque de diffusion du virus à bord des navires de pêche
 
ENIM dispositifs spécifiques et modalités déclaratives des marins
Retrouver toutes les informations sur les dispositifs spécifiques et modalités déclaratives des marins
 
Recommandations pratiques à l’usage des navires exploités dans des zones exposées
Ces recommandations sont destinées aux entreprises maritimes et ont pour objet les mesures préventives à mettre en place dans les zones exposées et les dispositions à prendre en cas de suspicion d’infection au nouveau coronavirus 2019 à bord d’un navire sous pavillon français. Elles concernent les navires susceptibles de faire une escale dans un port de la zone touchée par l’épidémie ou embarquant des personnels ou passagers ayant séjourné dans ces pays.
 
Conduite à tenir devant un cas suspect à bord
Consignes du centre de consultation médicale maritime (CCMM) face à une personne présentant des signes de contamination par le COVID-19