Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Emploi et formation
 

Organisme agréé : l’EFPMA

 
 

L’EFPMA

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 janvier 2018

L’École de formation professionnelle maritime et aquacole (EFPMA) de Trinité, association loi 1901, est agréée par la direction de la Mer pour pouvoir dispenser des cours et organiser des examens aux fins de délivrer des titres de l’enseignement maritime des niveaux IV et V (navires de faibles tonnage et puissance). Dans le cadre :

  • d’une formation initiale, après le collège : CAPM, BAC PRO ;
  • de formations continues : capitaine 500, capitaine 200 (commerce, voile et pêche), mécanicien 250 et 750 kW, certificat de matelot, Certificat d’aptitude au commandement à la petite pêche, brevets STCW (CRO, CGO, Médical I et II, CQALI, CAEERS, CFBS, Sécurité à bord des navires à passagers).

Des titres de formation maritime peuvent aussi être délivrés à l’issue d’une démarche de validation des acquis de l’expérience (VAE). Voir l’onglet dédié.

Certains brevets, dits STCW, sont reconnus à l’échelle internationale et donnent la possibilité au marin d’embarquer sur des navires battant pavillon étranger partout dans le monde.